1

Éveil

Soyons curieux ! Tout participe à l’éveil, les voyages, les rencontres, l’art, la philosophie, la lecture, la recherche. Quel plaisir d’ouvrir, d’élargir son horizon. Quelle surprise de prendre conscience de l’étroitesse de nos pensées, de la limitation de notre savoir et de nos connaissances et quelle richesse intérieure de se sentir grandir grâce à l’éveil.

2

Gratitude

J’ai pleinement conscience de la chance que j’ai d’être en excellente santé physique et mentale, d’être entourée d’une famille et d’amis aimants et présents, de pratiquer des activités professionnelles enrichissantes et de vivre pleinement mes passions. La gratitude permet de se réjouir de ce que l’on a déjà. Elle permet aussi de ne pas  être dans l’attente d’un lendemain meilleur car tout est là, ici et maintenant et il ne tient qu’à nous de le réaliser et de l’apprécier. 

3

Lâcher prise

Si je devais choisir un seul apprentissage, ce serait celui du « lâcher-prise ». J’ai mis des années à le pratiquer, j’étais une control freak, tout était programmé, anticipé, bouclé avant même d’avoir pu laisser la place au moindre questionnement, doute, inquiétude ou remise en cause. Quel épuisement d’être toujours dans l’anticipation, que d’énergie gaspillée ! On ne peut pas contrôler ce qui doit se passer… J’ai appris à lâcher prise et que la vie est belle et pleine de surprises ! Et j’ai aussi pu laisser la place à ce que ressentent mon cœur et mon instinct ! Lorsqu’on lâche le mental, le contrôle, on se surprend à ressentir cette intuition et ses émotions qui ont toujours été présentes mais que l’on a étouffées . 

4

Oser

Just do it ! Tellement facile à dire. J’ai appris très tôt à oser, oser poser une question, oser déranger, oser changer, oser s’afficher, oser se lancer, oser foncer, oser être, oser vivre (thème d’une de mes conférences d’ailleurs). Rappelez-vous que la peur paralyse plus que l’échec !! Parfois j’ose sans trop me poser de question parce que je préfère avoir des remords plutôt que des regrets, alors certes ce n’est pas toujours agréable, mais c’est en osant que l’on connaît aussi l’ombre et la lumière. Et si on ne connaît pas l’ombre comment peut-on connaître la lumière ? que risque t on en osant ? au pire on apprend de son échec, au mieux  une ressent une satisfaction personnelle incroyable.

5

Liberté

J’ai toujours été animée par la force de ce mot. Liberté d’être, d’aimer, de penser, d’agir, de choisir. J’ai appris avec les années à vibrer, à raisonner avec ma liberté, à briser les chaînes qui nous entravent. Souvent par peur du regard des autres, du jugement, de la punition, ou tout simplement la peur de perdre ceux que l’on aime. J’attache beaucoup d’importance à ce que chacun/e retrouve sa propre liberté afin d’exister pleinement.

6

Trouver son chemin

Et si la vie était une perpétuelle recherche de son chemin ! Non je ne crois pas perpétuelle, en revanche je suis persuadée que nous vivons plusieurs vies dans une vie, et pour cela il faut trouver le chemin qui convient le mieux sur ce moment de vie. J’ai vécu au moins 5 chemins de vie différents et à chacun j’ai appris énormément sur moi, sur qui j’étais, sur ce dont j’avais besoin, sur ce qui me nourrissait, sur ce je devais absolument éviter et sur ce que je ne voulais plus du tout. Et je peux clairement dire que chaque jour qui passe me donne l’opportunité de parcourir ce chemin qui me correspond totalement.

« Laisser place à mon instinct, lâcher prise pour être libre, oser m’éveiller et je vis en gratitude d’avoir trouvé mon chemin »

— Stéphanie Arnaud

Je vous propose un premier échange téléphonique de 15 min afin de comprendre vos attentes et vos besoins. Nous pourrons ainsi établir ensemble la démarche appropriée.